Abel Tasman Nos Vidéos

Premier trek en autonomie ! | ABEL TASMAN [Vlog#79]

Il existe différentes randos de plusieurs jours en NZ mais on nous avait vanté la beauté du Parc National Abel Tasman dans le nord de l’île du sud (merci Aurélie !).
On a donc décidé de se lancer un petit défi sportif en parcourant durant 3 jours ce fabuleux parc qu’on vous recommande vivement !

Cette rando s’effectue sur 4 à 5 jours, fait plus de 50 km qui bordent le littoral et est tout simplement magnifique !
En ce qui nous concerne, on aura choisi d’effectuer seulement une partie du sentier (la plus grosse tout de même!) et ce sur 3 jours.

Notre première journée s’est effectuée en mer et c’est par une belle journée ensoleillée, quoique par moments nuageuse, que nous avons effectuées nos 4h de kayak.
Cette belle traversée aura surtout été marquée par la rencontre de phoques sur l’île d’Adèle. C’était juste incroyable et magique de voir ces petits mammifères adorables d’aussi près !
Ils étaient en plus particulièrement joueurs et s’approchaient tout près du kayak, pour notre plus grand bonheur… enfin surtout celui de notre et de notre !

Les deux autres journées ont été plus que sportives puisque nous avons marché respectivement 16,2 km la seconde journée puis 12,5 km la troisième journée !
Et tout ça en « vrais randonneurs » avec nos gros sur le dos (on avait certes laissé pas mal d’affaires dans notre van Kiwichou mais on avait tout de même tout le matériel de camping, de quoi faire à manger ET surtout tout notre attirail électronique pour immortaliser ce fabuleux trek !).

La plus grosse difficulté pour nous fut de gérer le froid le soir et surtout la nuit !
On avait vraiment froid dans nos tentes (surtout la première nuit) et ce malgré nos gros duvets !
Il faut dire qu’on avait pas pris de matelas de sol pendant le TDM pour ne pas s’alourdir… du coup le froid s’infiltrait par le sol et on avait donc hyper froid !

Cependant, ce fut une chouette expérience ! On était pas peu fiers d’avoir réalisé ce petit défi sportif, porté nos gros pendant 2j, dormi dans une tente avec des nuits très (TROP!) fraîches avoir marché dans l’eau gelée pour traverser à marée basse et surtout d’avoir en partie vaincu ce sentier du littoral !
On aura surtout eu un temps magnifique et on aura pu profiter de superbes panoramas et points de vue !

PS. On aura un temps cru qu’on avait enfin aperçu un fameux kiwi (non pas le fruit! LE célèbre oiseau de NZ ) mais…non c’était juste un weka qui adorait piquer la nourriture des randonneurs…!
Quelle énorme déception !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :