boucles de salta Amérique du Sud

Un road trip mémorable ! | BOUCLES DE SALTA…

C’est donc pendant une semaine que nous sommes partis à la découverte des beautés des environs de Salta et de la culture andine en parcourant les deux boucles incontournables au départ de Salta.
Tout d’abord, la boucle sud avec le Parc National de Las Cardones ponctués de cactus endémiques (dont certains peuvent atteindre pas moins de 10 m de haut ! ) afin de rejoindre le petit village de Cachi, la Valle Calchaquíes ou encore les canyons polychromes de la Quebrada de Cafayate !
Puis ensuite, la boucle nord avec la belle route de la Quebrada de Humahuaca, la montagne aux 7 couleurs, la montagne Paleta del Pintor, la montagne Serranía de Hornocal avec son dégradé de couleurs époustouflants elle aussi, des petites lagunes sous fond de montagnes majestueuses, la puna jusqu’à la petite ville complètement rustique et déserte de San Antonio de los Cobres avec le très célèbre Tren a los Nubes ( = Train des Nuages ) et enfin las Salinas Grandes (« mini » Salar de Uyuni ou désert de sel version argentine).

On a adoré cette région de l’Argentine et on a été à nouveau subjugués par la beauté des paysages du continent sud-américain, ces villages typiques de la culture andine et ces maisons en adobe !
Avoir la liberté de découvrir toutes ces régions à notre rythme et en indépendant grâce à la location d’une voiture a carrément contribué à rendre cette escapade incontournable et inoubliable pour nous !
On vous conseille vivement de faire de même si vous vous rendez dans ce coin de l’Argentine.
La région était tellement belle qu’une semaine pour l’apprécier et la découvrir était limite trop court !
1600 km en une semaine tout de même !

Un bémol cependant pour la région de Tilcara avec le Garganta del Diablo et les ruines de Pucará qui nous auront grandement déçus et que nous déconseillons, surtout si votre temps est compté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :