Auckland Nos Vidéos

Fin du Road Trip en Van ! | COROMANDEL,…

Dernière vidéo et derniers instants en Nouvelle-Zélande !

On vous emmène avec nous à la découverte de la péninsule de Coromandel et plus précisément la région de Hahei afin d’admirer la célèbre Cathédrale Cove : cet énorme rocher au beau milieu de la plage qui suscite tant d’admiration de la part des voyageurs !

Nous avons ensuite rejoint la côte ouest d’Auckland afin de découvrir les somptueuses plages de sable noir : Karekare et Muriwai.
A Muriwai, nous aurons eu un de nos plus beaux et mémorables souvenirs de NZ en se rendant au lieu de rassemblement d’une colonie de fous de Bassan, des oiseaux de mer assez incroyables qui adorent cet endroit particulièrement venteux car il y a tellement de vent qu’ils n’ont même pas besoin de voler et ont juste à déployer leurs ailes (ces petits malins !).
Quant à nous, on a bien cru plusieurs fois qu’on allait s’envoler tellement il y avait de vent mais on aura franchement profité de ce spectacle d’avoir autant d’oiseaux volant tout autour de nous !
La lumière du coucher de soleil était fabuleuse et a rajouté du cachet à ce moment inoubliable !

Direction ensuite le Northland (la partie tout au nord de l’île du nord), dont on nous avait vanté plusieurs fois la beauté et avons mis cap sur la Bay of Islands et la région de Paihia.
Et là il faut dire qu’on a été un peu déçus de faire autant de kilomètres pour « pas grand chose » finalement car à moins d’avoir le budget pour se payer une journée en mer ou un tour en hélico afin de prendre de la hauteur sur la baie et ses îles, voir la baie en bord de mer n’a que bien peu d’intérêt selon nous.
Même si nous aurons tout de même réussi à avoir quelques vues sympathiques avec notre drone Babychou !

Dernière étape : Auckland ! Et quelle étape..!
Après avoir monté le mont Eden, volcan endormi de 196m, hautement sacré pour les maoris, dont la profondeur fait 50m tout de même, nous aurons finalement écourté notre journée de visite à Auckland…
On avait souvent eu des conseils de voyageurs nous disant de ne même pas nous arrêter à Auckland mais nous (comme d’habitude hein!) on avait envie de se faire notre propre avis !
Elle est pas considérée comme l’une des villes avec la meilleure qualité de vie au Monde pour rien quand même ?!
Baaaaah..si, peut être en fait ! Enfin en tout cas, nous on aura pas compris pourquoi !
Et on vous explique pourquoi une telle déception dans la vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :