impressions île de pâques Amérique du Sud

VOYAGER A L’ÎLE DE PÂQUES | Nos impressions

L’Ile de Pâques est mondialement connue pour ses statues géantes, les énigmatiques moaïs, et fascine par son magnétisme et sa mysticité bon nombre de voyageurs à travers le monde qui rêvent de pouvoir voir ça un jour de leurs propres yeux.
On a donc profité d’être déjà à l’autre bout du monde (en Polynésie) pour faire une escale de trois jours sur l’Ile de Pâques avant de nous rendre à Santiago du Chili.
L’île de Pâques est un réel musée à ciel ouvert et on rêvait tous les deux de s’y rendre, le tour du monde nous l’aura permis.

En toute honnêteté, nous avons beaucoup aimé notre découverte de l’Ile de Pâques mais on ne peut pas dire qu’on a eu de coup de cœur pour autant ni que l’on a été « subjugués ». On pensait voir davantage de moaïs en « bon état » comme on a l’habitude de le voir en photos à travers le monde or, seulement quelques sites auront vraiment retirés notre attention – on est pas franchement fan de voir des moaïs complètement en ruines sur le sol par exemple.
Peu de sites nous auront semblé impressionnants et envoûtants, et pourtant vous savez depuis le temps à quel point nous sommes des amoureux de la pierre !

En revanche, fait étonnant et hautement appréciable, malgré une renommée mondiale et une fréquentation touristique en hausse, tout ici reste simple et à taille humaine et on a beaucoup apprécié cette petite escale sur l’île la plus mystique au Monde !

On vous donne toutes nos impressions sur cette mystérieuse île et quelques conseils au passage pour préparer au mieux votre venue.
Sera abordée, comme d’habitude, la question épineuse du budget, des moyens de transport et d’hébergements sur l’île mais aussi nos coups de coeur et déceptions.
Enfin, on vous en apprendra également davantage sur l’histoire de l’île et de ses habitants – et notamment la relation un peu conflictuelle entre les natifs de l’île et le Chili…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :