Moorea Nos Vidéos

La charmante ! | MOOREA [Vlog#94]

Déjà le dernier vlog en Polynésie Française !

Nous avons littéralement adoré Moorea, considérée comme « l’île de charme de l’archipel de la Société » sur laquelle bon nombre de tahitiens (et d’expats résidant à Tahiti) se rendent pour leurs weekends afin d’échapper à l’agitation de Papeete !

Déjà sa situation géographique à deux pas de Tahiti lui confère un attrait certain et justifie la fréquentation assez importante dont elle est sujette : un chenal de seulement 20km sépare Tahiti de Moorea en ferry ! Plutôt cool !

Pour autant, Moorea n’a absolument rien à voir avec son île voisine : l’atmosphère y est beaucoup plus reposante, la nature est verdoyante et les massifs montagneux au centre de l’île sont tout simplement envoutants et majestueux ! Son profil montagneux alternant crêtes et pics volcaniques recouverts d’une végétation luxuriante nous aura séduit et est sujet à de la rando !

On aura bien évidemment fait le tour de l’île (60km) afin d’attester de la beauté de celle-ci et de sa végétation tout en constatant que le nord de l’île est bien plus sauvage et moins habité.
Nous nous serons aussi lancés le « petit » défi sportif de monter au belvédère de la Montagne magique à pied (quand d’autres se payent le luxe de louer un quad !) afin de contempler la baie et le lagon de Moorea – point de vue certes un peu moins beau et envoûtant que celui de Maupiti mais on ne va pas faire nos difficiles face à une vue pareille quand même !

En revanche, on aura été un peu moins séduits par le lagon de Moorea et surtout sa couleur – faut dire qu’on est devenus exigeants après plus de 15j en Polynésie : on veut du turquoise nous !
Alors à moins de loger dans les hôtels de luxe de l’Intercontinental ou du Hilton (qui eux ont la partie du lagon d’un bleu turquoise étincelant), le lagon ne nous aura pas laissé rêveurs !
Faut dire que les logements sont hors de prix à Moorea par rapport aux autres îles et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous semble t-il !
En bonus cependant, un coucher de soleil magnifique sur la plage de notre hôtel (qui n’est pas franchement paradisiaque loin de là !) où on était aux premières loges avec la localisation de notre bungalow.

On aura aussi « visité » l’hôtel Intercontinental et surtout son bassin médical de tortues marines. L’hôtel a en effet l’autorisation de recueillir et de soigner les tortues marines malades ou blessées et ensuite de les relâcher (si leur état le permet) ou alors de les garder à vie parfois en captivité en fonction de leur maladie (perte de vision permanente, handicap lourd ne leur permettant pas de subvenir seules à leur besoin) et on ne peut que saluer ce beau projet !
On aura en revanche moins apprécier le fait de garder plusieurs dauphins en captivités dans de TROP petits bassins pour le plaisir des clients de l’hôtel et de ceux souhaitant les toucher ou encore nager avec eux.

Notre seul regret : ne pas avoir eu davantage de temps pour faire une « vraie » et « grosse » rando à la journée pour monter sur un des pics de l’île !
À charge de revanche ! On reviendra non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :