Preah vihear Asie

Course en moto dop ! | PREAH VIHEAR &…

PREAH VIHEAR NOUS VOILÀ !!

Après nos 3 journées à visiter les temples d’Angkor, nous avons pris la route en direction du nord du pays afin de visiter des temples plus délaissés des touristes mais tout aussi spectaculaires !
Non, on avait pas encore étanché notre soif de temples pourquoi ?!

A bord d’une voiture (avec chauffeur, pas le choix au Cambodge, très expansif sur sa vie privée d’ailleurs…), nous sommes partis pour 2 jours afin de visiter le temple de Beng Mealea (ou Beoung Mealea) – notre préféré, complètement submergé par la nature qui lui confère un charme indéniable et l’emsemble de temples Koh Ker (dont la plupart sont malheureusement complètement en ruines et laissés à l’abandon hormis un seul : le Prasat Thom – qui nous aura franchement marqué avec ses airs de temple maya assez destabilisant et franchement impressionnant !

Nous avons ensuite pu visiter le temple Preah Vihear, à la frontière thaïlandaise (qui fut l’objet d’un très long conflit entre les cambodgiens et les thaïs), qui en plus d’être déserté de touristes, a un réel charme et jouit d’une vue fabuleuse sur le Cambodge ET la Thaïlande du coup !
En bonus : une petite course de moto dop (moto-taxi) en mode Mario Kart à la montée du temple qui nous aura valu une bonne rigolade !

Bref, deux chouettes journées à parcourir des temples plus reculés et moins visités qu’on vous conseille si vous avez un peu de temps pour visiter le Cambodge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :