Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? C’est une bonne question, et on va essayer d’y répondre 🙂

Notre rencontre a eu lieu un certain jour d’octobre 2012 dans un service de réanimation d’un hôpital pédiatrique parisien. Mais ce ne fut pas un coup de foudre pour autant car, bien que Léo fut séduit par la légendaire beauté et candeur de Marine (toute fière du haut de ses 21 ans de prendre son premier poste à peine sortie de l’école), nous avons mis plus d’un an avant d’être plus que des collègues…! Car il faut bien le dire : Marine a mis un peu de temps avant de prendre son Léo au sérieux et à lui céder… (pas tant que ça en fait ! ) Toujours est-il qu’un peu plus d’un an après, le 26 octobre 2013, notre histoire commençait…adeux

Par la suite, Léo a continué d’être infirmier dans le même service où nous nous étions rencontrés et Marine a décidé de faire une spécialisation en puériculture et de prendre un poste dans un autre hôpital pédiatrique, toujours en réanimation bien entendu !

Alors comment est venu ensuite cette envie de faire un tour du Monde ? Eh bien, en ce qui concerne Léo, c’est une envie qu’il a toujours eu dans un coin de sa tête, il avait d’ailleurs commencé à mettre de côté depuis plusieurs années. D’ailleurs il en a rapidement parlé à Marine au début de leur relation, projet auquel Marine n’adhérait pas réellement initialement. Marine, elle, était plutôt davantage dans l’optique d’inscrire son travail dans une envie de voyage et elle rêvait davantage de faire un projet humanitaire ou de s’expatrier un an afin de bosser en Polynésie Française que de faire un tour du monde…! En même temps, Marine c’est plus la « petite princesse », LA Parisienne par excellence que l’aventurière…et puis en voyageant on se révèle et au fil du temps, celle-ci s’est dépassée et a fini par devenir la « petite princesse aventurière » de son Léo… 😉

Pour Marine, l’étape qui a vraiment été un déclic fut ce voyage en Thaïlande en janvier 2015 : gros blues en rentrant à Paris et cette envie de repartir à nouveau… Et les nombreux voyages qu’on a fait en trois ans n’ont fait que décupler cette envie d’ailleurs : Belgique, Suisse, Allemagne, Thaïlande, Cuba, Italie, Malte, Suède, La Réunion, Pays-Bas, Canada, Grèce, Autriche, Slovaquie… On a tellement « barroudé » que nos proches nous prennent pour de vrais globes-trotteurs et se demandent où nous trouvons tout cet argent pour autant voyager ! 😉

Une fois l’envie de faire un tour du monde présente, il faut bien se lancer ! C’est sûr que c’est flippant de tout lâcher : appart, boulot, famille et amis…mais finalement c’est tellement une aventure incroyable que l’on partagera tous les deux (pour Léo c’est un engagement encore plus grand qu’un mariage d’oser partir à deux aussi longtemps 24h/24! :p) qu’on a pas hésité trop longtemps !
Et parfois, une parenthèse boulot dans un travail aussi fatiguant physiquement et psychologiquement que le nôtre : c’est idéal ! Et puis c’était maintenant ou jamais au vu de nos projets pour la suite…


Léo sur un cheval

 

Prénom : Léo

Age : 31 ans

Lieu d’origine : Golfe de Saint-Tropez

Profession : Infirmier

Travel List : Espagne, Italie, Suisse (Genève), Royaume-Uni, Irlande, Allemagne (Berlin), Pays-Bas, Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), République Tchèque (Prague), Turquie, République Dominicaine, Cuba, La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Suriname, Thaïlande, Malaisie, Chine, Malawi, Ghana, Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Inde, Tunisie, Maroc, Bénin, Canada, Grèce, Portugal (Porto), Slovaquie (Bratislava), Belgique (Bruxelles), Norvège (Oslo), Suède (Stockholm), Israël, Malte.

Léo vu par Marine :

Ce qu’il adore : son travail, être sur l’ordi (plus pour jouer…ça ça lui est passé avant de me rencontrer, ouf!), les petits jeux sur MON Iphone surtout quand il est aux toilettes, le fromage de chèvre, voyager même pour un petit weekend : ça fera toujours une ville de plus de visitée ! Et bien sûr : passer du temps avec sa chérie 😉

Ce qu’il déteste : l’anis, la réglisse, le pastis (c’est dommage pour quelqu’un qui vient du sud…), la fainéantise, les gens qui ne comprennent pas ce qu’ils font (surtout dans notre profession!), les gens indécis et non fiables qui changent tout le temps d’avis et surtout : il déteste le conflit et le fuit !

Ses qualités : bon cuisinier et bricoleur, sociable, son humour (même s’il n’est pas toujours à mon goût je dois l’admettre!), son professionnalisme au travail, consciencieux dans ce qu’il entreprend, attentionné, sa gentillesse, son sens des valeurs : c’est quelqu’un de droit sur qui on peut compter ! Et une qualité très utile qui pourra bien nous aider durant ce tour du monde : Léo sait se sortir de TOUTES les situations ! 😉

Ses défauts : pas très humble (surtout au travail!), trop taquin (surtout quand on a une copine susceptible), un peu trop gentil avec tout le monde, rechigne lorsqu’il s’agit d’effectuer des tâches domestiques, impatient et bordélique.


Marine

 

Prénom : Marine

Age : 26 ans

Lieu d’origine : Paris

Profession : Infirmière Puéricultrice

Travel List : Etats-Unis, Canada, Cuba, Thaïlande, République Dominicaine, Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Royaume-Uni, Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), République Tchèque, Turquie (Bodrum), Slovaquie (Bratislava), Tunisie, Allemagne (Berlin), Suisse (Genève), Belgique (Bruxelles), La Réunion, Suède (Stockholm), Malte, Pays-Bas (Amsterdam).


Marine vu par Léo :

Ce qu’elle adore : le chocolat (1kg par semaine minimum :D), le riz (autant que le chocolat mais par jour !), la mode, le shopping (forcément quand on aime la mode…), les chats (surtout les notres : Izzie et Inuit), les enfants (d’ailleurs elle en a fait son travail : puéricultrice), les week-end en amoureux (surtout quand il faut aller à l’étranger), les jardins publics à Paris…et Moi (enfin je crois :p).

Ce qu’elle déteste : les serpents, les araignées (peu importe la taille, même les nanoscopiques), les insectes en tout genre (pourtant eux l’aiment bien, surtout les moustiques !!), ne pas avoir pied dans l’eau (elle dit savoir nager mais j’en doute encore), le vide, l’injustice et les hypocrites (ceux la, elle ne les aiment vraiment pas) et l’irrespect.

Ses qualités : douce, attentionnée, organisée, consciencieuse (surtout au travail), gourmande (oui oui, c’est bien une qualité pour moi :p), sensible, sincère et franche (parfois trop).

Ses défauts : jalouse, timide, fragile, (très) râleuse, boudeuse, susceptible et…un peu (beaucoup ? trop ?) princesse !