Rangiroa Nos Vidéos

L’atoll géant des Tuamotu ! | RANGIROA [Vlog#93]

Place à la découverte d’un autre archipel : les Tuamotu – et parmi tous les atolls, on a choisi de visiter Rangiroa !
Ici, comme pour les 77 atolls que compte l’archipel des Tuamotu : pas le moindre relief, une platitude absolue, les pieds limite dans l’eau puisqu’on est toujours très proche de l’océan ou du lagon et ce où que l’on soit.
Dépaysement absolu !

Rangiroa c’est seulement 2500 habitants, le paradis des plongeurs (bon, nous on plonge pas par contre !), l’atoll de tous les superlatifs : 75 km d’est en ouest et 25 km du nord au sud – le classant deuxième atoll du Monde par sa superficie. Son lagon est si grand qu’il pourrait contenir l’île de Tahiti toute entière !

L’île a complètement gardé son côté sauvage et authentique. Il n’y a que des pensions de famille ou des petites unités d’une dizaine de bungalows tout au plus et seulement un seul hôtel de luxe.
Nous logions quant à nous dans un joli bungalow vue sur l’océan à la pension Miki Miki Lodge où Jannie nous a accueilli comme des membres de sa famille en nous bichonnant et en nous concoctant de succulents petits plats.

En revanche, on ne va pas à Rangiroa pour la plage et la farniente : il n’y a PAS de plage de sable fin, seulement des blocs ou graviers coralliens. On s’est donc « consolés » en squattant la seule plage de sable fin aménagée de l’île, située dans l’hôtel de luxe, juste en face de notre petite pension (Chut !).

On aura pas fait grand chose durant notre séjour à Rangiroa si ce n’est se reposer (pour une fois !), prendre notre vélo pour aller déjeuner, aller au point de rendez-vous des dauphins (qu’on aura jamais vu !) et squatter la plage de l’hôtel d’en face, comme dit précédemment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :