Rotorua Nos Vidéos

Ca chauffe ici ! Et ça pue aussi !…

On avait entendu dire que l’île du nord en Nouvelle-Zélande était surnommée « l’île qui fume » et on se demandait pourquoi.
Mais ça c’était avant de parcourir la région de Rotorua et plus particulièrement les parcs géothermiques de Wai-O-Tapu et Waimangu !

Entre ces lacs de boue bouillonnants ces geysers, ces points d’eaux en pleine ébullition et de toutes les couleurs imaginables (dont la plus inédite et impressionnante est sans aucun doute la Champagne Pool), ces cratères et failles dans la Terre d’où sortent de la fumée à l’odeur de souffre (comprendre : d’oeuf pourri) on ne savait plus où donner de la tête !

Tous ces phénomènes sont dus au fait que cette région est située entre deux plaques tectoniques en constante activité et aux éruptions volcaniques et tremblements de terre passés qui en ont façonné le paysage.
On a, quant à nous, été vraiment impressionnés car on avait jamais eu l’occasion d’observer de tels phénomènes géothermiques et il faut bien avouer que c’est assez impressionnant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :