Salar Uyuni Amérique du Sud

Une sacrée aventure ! | SUD LIPEZ & SALAR…

Nous voilà en Bolivie !
Eh bien oui ! San Pedro de Atacama étant situé tout au nord du Chili, à la frontière bolivienne, il est un point de départ de prédilection vers des paysages juste époustouflants se situant dans le sud de la Bolivie : le Sud Lipez !
En plus de ça, Marie avait hyper envie de se faire une petite excursion en Bolivie pendant son séjour avec nous : on a donc pas trop hésité !

C’est par un réveil bien matinal avec un départ à 4h du matin que nous débutons notre petit trip de 4 jours en Bolivie !
Région reculée et 4×4 obligent, nous optons pour une excursion organisée.

Au prograle de cette aventure : température polaire, mal de l’altitude, nourriture infecte (la base en Bolivie paraît-il), logements très sommaires sans chauffage ! (on est en hiver hein pour rappel quand même ici !), sanitaires sans eau chaude, routes cabossées à gogo…

Mais ce petit trip bolivien c’était surtout : des paysages magiques à base de lagunes et de flamants roses, de volcans majestueux, des canyons impressionnants, des heures de routes sur le plus grand désert de sel au monde : le fameux Salar d’Uyuni, un lever de soleil magnifique dans un froid polaire au sommet de la Isla Incahuasi (petite île recouverte de cactus et perdue au milieu du Salar de Uyuni), la prise de nombreuses photos où on a joué sur la perspective (comme tout bon voyageur qui se respecte dans le Salar de Uyuni !), une nuit insolite dans un hôtel de sel, un coup de coeur pour des lamas tout mignons, des étendues à perte de vue ET surtout une expérience exceptionnelle partagée entre nous !

Et restez jusqu’à la fin car, en bonus, on vous donne toutes nos impressions sur ce petit trip bolivien : ce qu’on aura adoré, un peu moins aimé, nos regrets et ce qui fut un peu plus difficile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :