San Pedro de Atacama Amérique du Sud

On en prend plein les mirettes ! | SAN…

On avait à coeur de faire découvrir à ma meilleure amie les plus beaux spots chiliens pendant ces 12 jours à nos côtés et nous avons donc directement mis cap au nord sur San Pedro de Atacama !

Nous voilà arrivés à bon port après 27h de transport pour découvrir la beauté des paysages du nord du Chili !
Le petit village de San Pedro de Atacama (altitude : 2438m) est un village-oasis de la precordillera et, en plus d’être situé au coeur d’une des plus belles régions du nord du Chili, est aussi entouré de volcans dont le célèbre Licancábur (5916m!).
Bref, ce petit village est devenu au fil des années une destination touristique incontournable !
On peut y admirer des champs de geysers (fermés lors de notre visite à cause de la neige !), d’insolites formations rocheuses de toutes beautés, des lagunes spectaculaires, de magnifiques paysages lunaires ou encore de superbes couchés de soleil à en tomber par terre !

On aura donc été contraints, un peu malgré nous puisque nous n’avions pas de véhicule, de rejoindre des mini tours organisés (vous savez à quel point on adore ça !) pour nous rendre dans les régions que nous pouvions visiter – car pas mal de points d’intérêts étaient fermés à cause de la neige !
Au programme : la Valle de la Luna – paysages lunaires à souhait, la Valle de Arcoiris, la Laguna Cejar où on peut flotter grâce à la forte concentration de l’eau en sel – seulement Marie, ma meilleure amie, aura eu le courage de s’y baigner, l’eau étant trop froide pour nous ! – observation des étoiles (un des meilleurs spots au Monde !) ou encore une petite balade à cheval à la demi-journée pour apprécier de la beauté des environs.

On vous laisse attester en vidéo de l’étendue et de la beauté des paysages chiliens puisqu’on a coutume de dire que les images parlent bien plus d’elles-mêmes et que nous n’avons toujours pas trouvé de mot assez fort pour qualifier et décrire ce qu’on a eu la chance de découvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :