Tongariro Nos Vidéos

Plus beau trek du Monde ? | TONGARIRO ALPINE…

Que dire du Parc National Tongariro et surtout de la portion du Tongariro Northern Circuit que nous avait faite : le Tongariro Alpine Crossing ?

Comment trouver les mots pour décrire ce qui est considéré comme « la plus belle rando » de Nouvelle-Zélande et une des plus belles au Monde ?
On ne le peut pas vraiment en fait… tant c’est beau tant on s’est émerveillés, tant on était fascinés, troublés même par tant de beautés !

C’est bien simple : TOUTE la rando est magnifique – il y a des points d’intérêts absolument tout le long entre le Mont Ngauruhoe, le South Crater, le Red Crater, le Mont Tongariro, les Emeralds Lakes, le Blue Lake et toutes ces cheminées volcaniques à l’odeur de souffre (d’oeuf pourri quoi !) d’où s’échappe de la fumée nous rappelant que nous sommes entourés de volcans, dont un fait parti des volcans les plus actifs au Monde, et de phénomènes géothermiques en tout genre.

Pour couronner le tout, on a eu droit à une journée magnifique : ciel bleu et grand soleil ! Pas facile pourtant de conserver ce temps tout au long de la rando vu les changements climatiques fréquents et connus dans le parc..
Bref, on a été méga chanceux car dès le lendemain le mauvais temps est arrivé !

Cette rando de 19,4 km (à laquelle on aura rajouté 3 km car on aura fait l’ascension du Mont Tongariro) n’est pas des plus faciles et les dénivelés positifs et même négatifs sont assez impressionnants et rendent la chose assez sportive tout de même !

Il faut qu’on vous avoue : nous qui sommes plutôt de bons marcheurs d’habitude et avons souvent un peu d’avance sur le temps indiqué lors des randos, on aura mis 9h20 pour faire ces 22,4 km tant on se sera arrêtés sans cesse pour prendre des photos, des plans vidéos ou encore faire voler notre petit drone « Babychou » !

Le mieux pour vous convaincre de faire cette rando si un jour vous avez la chance inouïe de vous rendre en NZ, c’est encore de voir la vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :