Wellington Nos Vidéos

Premiers pas sur l’Ile du Nord ! | WELLINGTON…

Après 3h15 de traversée en ferry depuis Picton (Ile du sud), nous avons rejoint l’Ile du Nord en la ville de Wellington.

Après 19j sur l’Ile du sud, beaucoup plus préservée et surtout moins peuplée et industrialisée, ça nous a fait vraiment un « petit choc » d’arriver sur l’Ile du Nord !
La ville de Wellington est vraiment une très grosse ville avec des buildings… enfin tout ce qu’on avait pas vu depuis un moment et ça déboussole un peu finalement !

Après avoir dormi sur un parking où l’on avait le droit de stationner pour la nuit avec notre van Kiwichou, moyennant rémunération nous nous sommes attaqués à la découverte de la ville de Wellington :
– le musée Te Papa, qui en plus d’être gratuit et hyper intéressant, permet d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire de la Nouvelle-Zélande, sa faune et sa flore mais aussi sur les différents tremblements de terre ou éruptions volcaniques qui ont malheureusement jalonné son histoire, fait beaucoup de dégâts mais ont aussi parfois permis de façonner ses « fabuleux » paysages…
– la petite rando 👣afin de grimper sur le célèbre Mont Victoria qui permet de jouir d’une vue sur la ville (quoique pas fantastique et incontournable non plus) et surtout de se rendre compte de l’étendue de celle-ci !

Cap ensuite sur le Parc National Egmont où séjourne le mythique Mont Taranaki, ce cône volcanique néozélandais de 2518 m : incontournable paraît-il… ! On dit paraît-il parce qu’hormis le soir en arrivant limite de nuit où on l’a apperçu de très très loin… le lendemain matin IMPOSSIBLE de ne serait-ce que l’entrapercevoir à cause de la brume et des nuages bas..
Bref, on aura fait 300 km pour rien pour aller voir ce fameux Mont Taranaki qu’on aura..eh bien pas vu ! L’ÉCHEC quoi !
On se consolera de cet échec cuisant par une mini rando afin d’admirer la petite cascade Dawson !

La mauvaise météo s’apprêtant à faire son grand retour, on a du se dépêcher de reprendre la route et de faire à nouveau 300km pour rejoindre le Parc National Tongariro : mais ça se sera pour le futur vlog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :