west coast Nos Vidéos

Des Glaciers et des Crêpes ! | WEST COAST…

Direction la West Coast de l’île du Sud et on peut vous dire que ça envoie du lourd !
Longer ce littoral fut un réel plaisir pour les yeux, d’autant qu’on aura même pu y trouver davantage de soleil et de chaleur (si, si j’vous jure !) !
Entre les lacs à foison les plages (où personne ne se baigne hein bien sûr faut pas blaguer non plus, il fait froid !) et les cascades on ne savait plus où donner de la tête… sans compter les couchers de soleil juste magnifiques qu’on aura pu admirer !

Au programme de ce vlog #4 en NZ :
– Les célèbres glaciers Fox et Franz Josef où l’on aura pas pu, comme certains, se payer de tours en hélico out of price (really out of price!) ni payer une expédition pour marcher sur les glaciers – on aura donc juste marcher jusqu’au pied des 2 glaciers pour les contempler d’en bas ! On est loin d’être habitués à voir des glaciers, c’était même une première pour nous, mais on ne fut pas franchement éblouis pour être honnêtes…
Il faut dire que le réchauffement climatique a eu un sérieux et malheureux impact sur la dimension des glaciers ces dernières années qui fondent à vue d’oeil… Ceci étant, la fonte des glaciers donne des rivières assez impressionnantes et d’un bleu limpide et juste idyllique !
– Le Lac Matheson un « lac mirroir » dans lequel on peut voir, par très beau temps (ce qu’on aura eu la chance d’avoir !) le mont Cook se refléter…magnifique !
– Les Pancakes Rocks qui ont la particularité de ressembler à une « pile de crêpes » faute ou plutôt grâce à l’érosion naturelle. Très belle lumière en fin de journée où on a pu profiter de très belles lumières post coucher de soleil : le ciel a viré de l’orange au violet en passant par le rose ! AMAZING !
– Et enfin, après avoir, à regret car on l’aimait beaucoup, quitter la West Coast, nous sommes arrivés dans la région de Saint Arnaud, plus précisément au Parc National de Nelson pour une petite pause auprès du lac Rotoiti entourée de cygnes noirs (Petite Anecdote : c’était la première fois qu’on voyait des Black Swan !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :